le capot
La rouille n’est pas le principal problème du capot de la Fuego. En général c’est vers l’extrémité la plus basse que la rouille se dépose. ça n’est pas trop envahissant mais lorsque cela se produit c’est assez pénible a réparer car il s’agit de doubles tôles et on a du mal a traiter la rouille du fait même qu’elle est inaccessible.
mais on s’en sort à peu prés et puis un capot ça se change même si c’est très dur a trouver si c’est un modèle équipé de la bosse centrale.
Etant donné la difficulté de trouver ce genre de capot je tire une sonnette d’alarme
allllaaaaaaaaaaaaarme !!!!!
Attention vous risquez d’êtres tentés par l’achat d’un capot qui a légèrement touché en vous disant qu’un peu de masticage en plus n’est pas dramatique ! . FAUX Le capot de la Fuego a une sale manie qui est de se décoller au niveau de la tôle de renfort intérieure.( a l’endroit entouré de jaune pret de la fixation centrale de fermeture ) Deux conséquences a cela :
Ils vibrent à grande vitesse et ça fait même carrément peur si vous fixez votre attention sur le phénomène
Autre défaut, ils sont souvent déformés alors que le coup ne semblait pas spectaculaire. La conséquence c’est que vous risquez même de ne pas pouvoir le monter correctement sur le véhicule. (Impossible de régler la fermeture notamment.
Donc : un capot d’occase touché et mastiqué OK mais pas cher et surtout jamais sans réaliser un montage a blanc avant d’y bosser et avant de repeindre.