les longerons

Les longerons

En règle générale ils sont assez bien conservés. La Fuego comme toutes les Renault soufre de beaucoup de problème de rouille mais le plus souvent il n’y a pas trop de mal

Chez Renault il y avait deux types de conception pour ce qui est des coques : a savoir les coques type r16 super voiture rarement très attaquée en surface mais trouvez en une dont les longerons sont intacts ???
L’inconvénient de ce type de construction c’est qu’un véhicule pimpant au dehors peut se révéler cuit en dessous.

En regle généralela Fuego n’a pas ce genre de vice car elle est construite sur une plate-forme type r12 (J’en parlais plus haut) La R12 est un véhicule souvent pitoyable en surface avec de nombreux points de rouilles disgracieux mais rarement rédhibitoire quant a la sécurité et la solidité. IL s’agit plus de problèmes esthétiques que de sécurité. Chance pour nous autre mordus de Fuego elle reprend les mêmes avantages, mais malheureusement les mêmes inconvénients. Aussi si vous achetez une Fuego il faut savoir qu’il faudra vous battre pour conserver l’esthetique, c’est important quant même et ça peut finir par coûter cher. Comme toute règle générale il y a des exceptions. Pour l’instant de toutes les Fuegos que j’ai croisé depuis 10 ans les 6 qui me reste et une 7 ieme que j’ai désossée dans les premières années aucune n’est partie par les longerons.

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Toutefois il y a un risque et de taille c’est les longerons de roue arrière autour de l’emplacement du cric en général c’est difficile a voir car il reste souvent la couche de blaxon et si on ne gratte pas un peu on ne le voit pas forcément. La corrosion part de là et gagne progressivement le longeron arrière qui tient la roue (rien que ça !).C’est un peu comme sur la r5 ou la R4 qui souvent partaient par-là.
pour illustrer ce risque voici ce qui se passe sous ma titine j’ai fais le nécessaire pour freiner tout ça mais on est jamais sur que de freiner et c’est stopper qu’il faudrait faire .
en principe avec le traitement ça ne bouge pas trop depuis deux ans.

Pour finir et résumer la Fuego pardonne en général bien au temps mais attention au vice caché j’ai ça sur ma turbo diesel et je vous garantis qu’au prix generalement demandé pour ces exemplaire c’est quand même énervant de se retrouver avec des soubassements douteux