tient c’est bizarre je suis arrêté a un stop en pente sans frein a main et la voiture ne descend pas . il est extrêmement temps de vous pencher sur l’état de vos étriers !! il y ’a fort a parier que le roue soit bloquée quelque part et c’est surement du a vos étrier qui grippent on va les soigner !! pour info ils sont identiques a ceux des Renault 25 turbo diesel
pour ma part je me suis aperçu du problème lors de la réparation de l’embrayage : en voulant positionner le cardan dans l’axe pour sortir la goupille....
ben... ça tournait pas !!
si comme moi vos plaquettes étaient récentes essuyez une larme ( et oui elle sont presque a la ferraille !!) mais dites vous que vous avez de la chance que le disque de frein n’ait pas ramassé lui aussi si le disque est rayé ben.. désolé pour vous il va falloir faire fumer encore un peu plus la carte bleue !!
les premières étapes sont identiques a celle du changement de plaquettes
seule différence : pensez bien a débloquer le flexible de frein tant que l’etrier est fixé sur la voiture c’est beaucoup moins facile quand l’etrier balade et n’est plus tenu
la dépose complète de l’étrier est identique a celle du remisage lors du changement de cardan sauf qu’en plus on dévisse complétement le flexible de frein : ( attention le lookeed coule prévoir un récipient ) vous avez votre étrier en main ? allez on le dégrippe !!
prendre une pompe a graisse bas de gamme (comme ça une fois le montage réalisé plus besoin de le déposer) démonter l’embout qui va sur le graisseur et le tarauder au filetage du flexible de frein.
visser le flexible sur celui de la pompe a graisse aprés dépose de l’embout d’origine ( au premier plan )
visser le flexible a sa place sur l’étrier puis actionner la pompe afin de pousser le piston hors de son logement..
grâce a la poussée de la graisse le piston sort progressivement de son logement voici un lien sur la vidéo de la sortie du piston c’est filmé dans la cave aussi c’est plutôt sombre ...
etape 1
etape 2
et ainsi de suite
et voila votre piston est enfin sorti de son logement !
dans le logement du piston se trouve la graisse si vous destinez cette pompe a cet usage comme c’est mon cas il est tout a fait possible de remettre la graisse dans la pompe afin de la réutiliser.
vous pouvez en profiter pour passer un coup de brosse métallique ou autre pour enlever le plus gros de la crasse accumulé sur l’étrier.
nettoyer le piston a l’aide de laine double zéro et de polis pour éliminer toute traces de rouille et polir la surface
voila le piston est a présent nettoyé vous pouvez le remettre en place si vous voulez faire les choses complétement et correctement l’idéal a cette étape est de sortir le joint torique qui assure l’etancheité dans le corp de l’étrier et le remplacer attention toutefois il existe plusieurs diamètres de piston et il importe lors de la commande des pièces de rechange de ne pas se tromper de modèle.. pour ma part je n’avais pas la bonne pièce lors de cette réparation c’est pourquoi cette opération n’est pas décrite ici..
pour terminer remonter le tout dans le sens inverse du démontage !!