Les longerons

Les longerons

Parfois extrêmement attaqués et très difficiles à récupérer ¸Ils sont la proie de la rouille dans des proportions telles que toute réfection est souvent illusoire. Je possède 6 Arianes dont 3 pour la pièce, une, que j’hésite à remonter, 2 qui roulent toutes les semaines.
Il faut savoir que sur les 3 épaves, une parait relativement épargnée mais un passage sur la fosse vous arête net.

Pour exemple ont trouve une fois dessous ce genre de grosse catastrophe...... vous comptiez remonter ce véhicule ??? dommage ......

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entendons nous bien il m’a été reproché d’être décourageant et pessimiste : avec un mig et des doigt de soudeur en or vous pouvez sauver n’importe quel tas de rouille et entamer une restauration lourde voire même une reconstruction.
Soit ceci est vrai mais il faut garder a l’esprit qu’il ne s’agit que d’une Ariane et non d’une delahaye ou une ds ou autre traction qui atteignent des côtes telles que ce genre de travaux peut se justifier. le prix d’une telle restauration dépasse largement le prix d’un bel exemplaire plus facile a rénover voire même le prix d’un exemplaire déjà en bel état.

toutefois les choses changent et une base de restauration qui coutait il y’a 10 ans 2 a 3000 francs arrive aujourd’hui a monté vers des sommets tels que pas loint de 3000 euros pour des véhicules sains certes mais dont la peinture et l’intérieur sont a faire donc :
les choses changent

Il ne reste absolument rien des longerons.
Il semble que les dégâts commencent par l’avant à cause des joints qui prennent l’eau 9 fois sur 10. Il est possible de refaire souder des longerons mais cela coûte atrocement cher et il vaut mieux chercher une consœur qui soit un peu plus épargnée par le temps ; sauf bien sur si c’est celle du grand-père et que vous teniez impérativement à sauver celle ci. Auquel cas, bon courage et meilleurs vœux à votre banquier...

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