Les gouttières

JPEG - 23.9 ko

Les gouttières c’est a dire tout le tour du toit sont un problème assez délicat, pour plusieurs raisons. la premières c’est que la corrosion s’installe tout le tour du toit et souvent elle est perforante. Ca n’est pas un énorme problème (si la corrosion perforante peut ne pas être un problème)si l’on s’inscrit dans une restauration complète, mais, si la caisse est assez épargnée et que vous souhaiter garder l’aspect général d’origine et ne faire que des retouches légères c’est délicat.
En effet pour accéder à la partie intérieure il faut déposer le ciel de toit. deux cas se posent :

ou, vous êtes très fort et vous pouvez le faire vous même, et je vous envie car c’est quand même la partie de restauration sur laquelle ont juge si un cellier professionnel est bon ou moyen...ou pire

soit vous êtes comme le commun des amateur même éclairé ou très éclairé et c’est la partie de la restauration que vous ne touchez pas.
Dans ce cas la retouche vas vous coûter cher !!

Que vous soyez dans l’un ou l’autre des deux cas il n’est de toute façon pas évident du tout que le dit ciel de toit vous laisse le démonter sans qu’il parte en poussière. Je ne pense pas sauf chance exceptionnelle que l’ont puisse se passer de changer le tissu. La plupart des devis frisent les 4000f...sic... si la rouille est superficielle un simple sablage de la gouttière peut suffire, mais, il reste a boucher avec un mastique d’étanchéité. Au départ j’avais essayé de la résine pure tout le tour car je n’avait pas put sabler et j’avais remarqué que la résine stoppe pas mal l’arrivée de l’air nécessaire à la rouille. De l’avis de tous ceux à qui j’en ai parlé c’était une erreur. elle a quand même tenue plusieurs années sans abriter le véhicule car je n’avais pas de garage. je pense que la meilleure solution est de combler avec un mastic souple du même type que celui dont on se sert pour les joints de soudure entre éléments. Évitez le silicone car il nuit en général gravement à la mise en peinture.

Portfolio